Ouch !!!

« L’expérience vaut mieux que toutes les leçons qu’on nous peut donner, mais elle nous coûte aussi quelquefois bien cher. »

Hier, notre pauvre Max a mesuré la sagesse de cette Maxime, lors d’une innocente balade à Capitol Reef National Park.

Max, qui, intrigué par les cactus depuis 2 jours et notre arrivée dans des zones désertiques, n’est pas sûr de vouloir croire que ça pique vraiment, même si nos messages de prudence l’inquiètent un peu. Un peu mais pas vraiment, il aimerait bien en toucher un quand même, juste pour voir. Mais il n’ose pas…

Hier, nous partîmes donc la fleur au fusil, Victor, Candice, Georges et Max, pour une ascension raisonnable à la rencontre d’un pont naturel en pierre, tandis qu’Aude baby-sittait gratuitement Emile.

L’ambiance était joyeuse, et Max était très fier de suivre les grands, lui qui rentre d’habitude dans la catégorie des baby-sittés lors des balades.

Ascension sans histoire, arrivée victorieuse au sommet, et photo souvenir dans une petite grotte naturelle en amorçant la descente.

Et là : Ouch !!! Notre petit Max glisse d’un rocher et s’étale de tout le long de son petit être dans un vilain cactus. Tant qu’on n’a pas vraiment testé le contact violent avec un cactus, on ne se rend pas compte de la faculté de ces épines à rentrer dans votre corps.

Hurlements de Max, qui comprendra mieux plus tard pourquoi on trouve des photos d’épines de cactus dans la peau en tapant « Ouch » sur Google Image. Des dizaines d’épines, partout du pied aux fesses, qu’il a fallu enlever une par une à la pince à épiler. Des dizaines d’épines restées dans le short, le slip, et les chaussettes, si bien qu’il a fallu tout jeter. Le lendemain on retrouvait encore quelques épines dans le camping-car, et Georges s’en est coincé une dans la gorge… Il faut bien avouer que, les premiers moments de compassion passés, le spectacle d’Aude enlevant à la pince à épiler les épines des fesses de Max, sur la table de salon du camping-car, sous l’œil amusé de toute la famille y compris Emile, était assez cocasse…

Conclusion de cette balade par Maxime : « Je t’avais dit Papa que je ne voulais pas faire de balade, c’est de ta faute, la prochaine fois je resterai avec Emile ».

Un commentaire sur « Ouch !!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s