Vacances au Mexique

 

J’écris cet article un 5 Janvier dans l’avion qui nous mène de Cancun à Los Angeles, pour un transit de 24 heures. Nous repartirons ensuite pour Tokyo où nous passerons 6 jours, avant de gagner Singapour. Comme un goût de rentrée un peu speed …  En faisant le bilan des 3 semaines que nous venons de passer au Mexique, j’ai une grande impression de … VACANCES !

Mais ça fait 4 mois que vous êtes en vacances me direz-vous ? C’est peut-être l’idée générale que notre voyage peut donner, mais ce n’est pas comme ça que nous le vivons. Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous constatons que nous avons terminé l’année aussi fatigués que si nous avions passé l’automne à travailler à Paris. C’est dur un tour du monde ! Le Mexique nous a comblés pendant ces 3 semaines, passées sur les plages du Yucatan, à nager avec les tortues d’Akumal, ou à regarder le temps passer sur l’Ile d’Holbox, au bout du monde. Nous avons aimé le calme envoûtant des sites Mayas d’Uxmal ou d’Ek Balam, et leurs temples en pleine jungle. Ou encore le charme désuet des anciennes villes coloniales, Valladolid, Campeche ou Izamal. Nous avions projeté d’intéresser les enfants à l’histoire du peuple Maya, cette civilisation bien plus avancée que la nôtre il y a 1000 ans, et mystérieusement disparue. Nous avons vaguement essayé, sans grande conviction peut-être. Pour les enfants, qui ont parfois du mal à formuler des opinions personnelles, notamment Candice qui cherche souvent à nous faire plaisir dans ses réponses, le bilan du Mexique est aussi clair que l’eau des Cénotes :

 « – Alors, qu’avez-vous préféré au Mexique ? 

  – Nager avec les tortues, la plage et l’eau de la mer plus chaude qu’en Normandie, faire du paddle et du kayak !

  – Et les temples Mayas ?

  – Ah oui, c’était rigolo de grimper en haut des pyramides… »

Nous nous envolons donc d’un pays où nous avons bullé à la playa, contemplé les poissons, bouquiné sur des transats (J’ai dévoré le comte de Monte-Cristo, rien ne vaut un bon vieux classique !) et n’avons pas réussi à terminer en 3 semaines le programme d’une petite semaine d’école. Mais nous nous sentons reposés comme à la fin de grandes vacances d’été, avec un vrai goût de rentrée au moment d’attaquer la 2ème moitié du voyage.

2 commentaires sur « Vacances au Mexique »

  1. Bonjour Victor et toute la famille !!!

    Merci de ces nouvelles qui me réjouissent toujours.

    Je vous souhaite une excellente continuation dans ce merveilleux voyage et espère que 2017 vous apportera plein de bonnes choses glanées autour du monde

    A vous lire pour la suite !!

    Amitiés

    Jean-MArie

    J'aime

  2. Très bonne nouvelle année à tous!! C’est toujours très sympa de vous lire et de vous suivre dans votre voyage!! John, Marina et leurs enfants ont vu les mêmes choses que vous à Noël au Mexique , à Noël! Vous auriez pu vous croiser!!
    On vous embrasse très fort et attendons avec impatience les prochaines nouvelles!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s