Les enfants, nous restons en voyage un an de plus

Voilà 6 mois que nous sommes partis, nous sommes à mi-parcours. Pour Aude et moi, le voyage tient toutes ses promesses. C’est une respiration extraordinaire, qui nous permet de découvrir ensemble et de réfléchir personnellement, tout en partageant ces moments inoubliables avec les enfants. Mais que se passe-t-il dans la tête des enfants ?

Emile a passé plus de la moitié de sa vie en voyage, mais le point de vue d’Emile reste assez difficile à cerner… Et les autres ? Maxime, tout juste 4 ans, parle surtout de retourner à San Francisco, car il y a oublié sa voiture bleue. Les réponses à nos questions ouvertes étant assez succintes, nous décidons un soir d’annoncer aux enfants que nous poursuivrons le voyage l’année prochaine. Stupéfaction ! Passée la sidération initiale, Candice nous déclare qu’elle est heureuse d’être tout le temps avec nous… mais que sa famille lui manque, ses cousines, cousins, grands-parents. Elle voudrait aussi revoir sa Normandie et s’assurer que son pommier pousse bien. Max approuve, il voudra rentrer pour revoir ses copains. Problème : il ne sait plus comment ils s’appellent. Mais il a plein de copains, c’est sûr. D’accord mais qui ? Ses frère et sœur en rajoutent en lui rappelant qu’il ne retournera même pas dans la même école l’année prochaine. Pendant ce temps, Georges réfléchit. Puis il nous annonce qu’il voudrait que la France nous suive autour du monde. Comme ça on ferait bien le tour du monde, ce qui est très bien, mais quand on voudrait retrouver la France, il n’y aurait qu’un pas de côté à faire et hop nous serions en France ! Quant à Emile, il est OK, que sera sera, tant que c’est avec sa maman.

Fin de la blague, les enfants rient de bon cœur, mais on les sent soulagés…

3 commentaires sur « Les enfants, nous restons en voyage un an de plus »

  1. J’y ai cru moi à la blague aussi ! J’en étais déjà à me dire « bon ben cool comme ça on sera obligés d’aller les voir , chouette une bonne excuse pour se faire un beau voyage ! »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s