Georges Augais : « Mon baptême de Snorkeling à Sibu »

 

Nous profitons de notre séjour à Singapour pour faire des escapades dans des îles paradisiaques, certaines équipées en infrastructures haut de gamme, comme Phuket en Thaïlande, et d’autres proposant des installations plus rudimentaires dans lesquelles nous nous imaginons en Robinson Crusoë, ou plutôt en clients dans l’hôtel de Robinson Crusoë. C’était le cas le week-end dernier à Pulau Sibu, au large de la Malaisie. Georges en a profité pour faire son baptême de Snorkeling. Interview du champion…

–          Ensemble-Autrement (EA) : « Georges, vous venez de faire votre baptême de Snorkeling à 6 ans à peine, pourriez-vous nous décrire les circonstances de cet exploit ? »

–          Georges : « Cela s’est passé sur une île déserte, dont je ne connais pas le nom, en compagnie de mon papa. »

–          EA : Il était question que ce baptême ait lieu au Mexique, et la tentative avait alors été reportée, pourquoi ?

–          Georges : Effectivement, j’avais mal à une oreille à l’époque. Ce n’est pas du tout parce que j’étais trop petit comme Max. Mais c’est vrai aussi que je nage beaucoup mieux qu’au Mexique à présent, car plus lentement.

–          EA : Alors ? Comment a débuté votre expérience ?

–          Georges : Nous avons fait une excursion en bateau et nous sommes arrêtés sur cette île. Au début, j’étais d’accord pour aller faire du snorkeling, mais pas là où se trouvent les poissons car j’avais trop peur qu’ils me touchent.

–          EA : Et après ? Vous êtes resté sur la plage ?

–          Georges : Non, ensuite, nous sommes allés avec papa là où il y avait les poissons, et j’ai adoré, je ne voulais plus sortir.

–          EA : Pourriez-vous nous décrire votre plus beau poisson ?

–          Georges : C’était un bleu et noir, et doré, avec un peu de rouge, qui avait la forme d’un ovale, très beau avec ses couleurs qui se mélangeaient.

–          EA : Après cet exploit, pourriez-vous nous livrer les secrets du snorkeling ?

–           Georges : L’important c’est de savoir nager, et notamment battre des pieds. Il faut aussi savoir mettre la tête sous l’eau tout en respirant, et ne pas oublier de regarder autour de soi.

–          EA : Avez-vous eu ressenti la peur ?

–          Georges : Oui, j’ai eu peur à 4 reprises. Au tout début comme je l’ai déjà indiqué, car je ne voulais pas aller voir les poissons. Ensuite, quand je me suis retrouvé entouré de poissons justement, et j’ai eu peur qu’ils me sautent dessus. Puis j’ai découvert un énorme champignon sous moi, qui faisait vraiment très peur. Enfin il y a eu un moment très inquiétant, au-dessus de plantes très hautes qui me touchaient presque.

–          EA : C’était une première fois. Aviez-vous conscience que c’était comme ça sous la mer ?

–          Georges : Un peu oui, mais je ne savais pas tout. Par exemple je ne savais pas qu’il y a de gros champignons sous la mer. Egalement je ne savais pas qu’il y avait des poissons gros comme ça (bras écartés au maximum). Enfin j’ai été surpris de découvrir des pierres de pétrole (NDLR : des rochers pleins d’hydrocarbures à la suite de vidanges de tankers dans la baie de Singapour…)

–          EA : Quels conseils donneriez-vous à vos amis qui envisagent de découvrir le snorkeling ?

–          Georges : Je recommande le snorkeling à partir de 5 ans. Mais à condition de savoir nager !

–          EA : Diriez-vous que Sibu est un bon endroit pour s’adonner au snorkeling ?

–          Georges : Oui car c’est vraiment très beau. J’ai adoré et je ne voulais plus ressortir de l’eau, même si je suis finalement ressorti car on partait.

–          EA : Avez-vous d’autres projets de baptême prochainement ?

–          Georges : Oui, je songe à la plongée sous-marine. Ainsi qu’au surf, au kitesurf, et au surf des neiges. Je compte également monter à cheval bientôt, parce que j’en ai marre des petits poneys. Et aussi découvrir le jet ski et le parachute. Et piloter un avion.

–          EA : Le mot de la fin pour conclure ?

Georges : Non merci, pas de mot de la fin.

3 commentaires sur « Georges Augais : « Mon baptême de Snorkeling à Sibu » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s