1 an à New York !

Emile, né le 19 avril 2016, a pris son premier envol le 17 août sur le Paris-San Francisco. Il avait alors 4 mois. Ses parents avaient jugé son âge propice au voyage car il aurait eu ses premiers vaccins et dormirait bien la nuit…

Il a donc quitté la France entouré de ses fées frères et sœur, alors qu’il ne buvait encore que des biberons. Dans les faits, il est sans doute présomptueux de penser infliger sans conséquence 12h de vol et 9h de décalage horaire à un enfant de 4 mois. Résultat, il a passé les deux mois suivants à se réveiller avant l’aube. Quand il a fallu prendre le second vol, pour le Mexique, il avait 8 mois et compris que ses parents seraient de meilleure humeur s’il s’adaptait plus vite. Pour le bien de toute la famille, Emile a donc absorbé immédiatement les décalages horaires suivants. Et ce fut ainsi pour tout le reste : sa poussette lui convient parfaitement pour faire la sieste, Emile fait confiance à toutes les nannies à qui il est confié pour 1 heure ou 1 journée, Emile sourit à tout le monde. Finalement il n’a peur que de son frère Maxime qui est imprévisible.

Résumons quelques moment clés de la première année d’Emile : il est né à Paris, a pris sa première soupe à San Francisco, s’est tenu assis au Mexique, s’est mis debout pour la première fois au Japon, a marché à quatre pattes à Singapour et a dansé pour la première fois à Bali ! Maintenant, il souffle sa première bougie à New York. Ses repères : sa famille, son lit parapluie et sa poussette. Le reste n’est qu’un défilé de paysages et de personnes qui lui veulent du bien, tout cela le berce et le rend très serein !

Nous sommes très contents de pouvoir enfin écrire quelques lignes sur notre Emile car il n’aura pas toujours été au-devant de la scène… je rajouterais même que notre première préoccupation à chaque nouvelle étape est « comment va-t-on caser Emile ? ». Lui qui est si mignon, si facile… N’y voyez pourtant aucun mépris de notre part, c’est l’âge du bébé qui est en cause, partir avec un bébé de 4 mois pour 1 an de voyage représente un certain challenge !

 

Un commentaire sur « 1 an à New York ! »

  1. Oui, il a l’air tout à fait placide ce bébé ! et il a le sens du rythme ! J’aimerais d’ailleurs faire sa connaissance quand vous rentrerez en France pour de nouvelles vacances, ,, peut être m’accepterez vous sur la côte ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s